Ravie de
vous rencontrer

Quoiqu’on en pense, Il faut aimer écrire pour être rédacteur Web.
Il faut aimer manier les mots, les comprendre et les connecter.
Il faut aimer la langue française, connaître ses subtilités et appréhender ses difficultés.

Rédactrice Web SEO, je suis de celle qui a l’écriture vissée au bout des doigts et ancrée profondément dans l’hémisphère gauche de mon cerveau.

« Pas la peine d’avoir du talent à la 5e ligne si le lecteur ne dépasse pas la 3e. »
- Françoise Giroud

Mon parcours professionnel

Après des études de Lettres Modernes, j’ai entamé mes carrières professionnelles. Le mot le plus approprié pour évoquer mon parcours professionnel est éclectique.

D’abord, des secteurs d’activités variés : le luxe, l’industrie, le médical et le milieu associatif. Ensuite, des fonctions diverses d’assistanat : projets, commercial, dentaire, communication.
Enfin, des lieux géographiques différents : Paris, Brive et Toulouse.

Et la rédaction web SEO ?

Il y a 2 ans, une fin de contrat me décide à sauter le pas. J’ai plongé dans l’inconnu du freelancing et la profession de rédactrice Web.
Pour connaître, la culture et les règles de la rédaction Web, je me suis formée auprès de Valérie Sakly. J’ai suivi des Moocs en ligne. J’ai lu beaucoup et notamment « Écrire pour le Web » de Muriel Gani.  

Et puis, j’ai proposé mes services. C’est Morgane Surlenet, la fondatrice de Skribix, qui m’a permis de faire mes premières armes et d’écrire mes premiers contenus.

C’est aussi une histoire de famille

Avec mon fils, développeur Web. Hugo a créé, en 2018, avec le soutien de 2 de ses amis une agence de communication digitale : HVLD digital.

Ils m’ont fait confiance pour les suivre dans leur aventure avec la production de contenus. Je participe aujourd’hui à la création des contenus des réseaux sociaux, d’articles de blog et la correction/relecture de tous les écrits de la société.

Un logo pour l’image de marque

L’une des prestations proposée par l’agence HVLD digital est le branding et la création de logo. C’est tout naturellement que l’agence a crée celui de Sandra Vialleix - Rédactrice Web.
Loin des clichés du stylo ou de la plume, c’est un oiseau qui représente mon entreprise. C’est un symbole de liberté et son œil acéré est aussi une des qualités du rédacteur Web. Cet oiseau représente le messager de mes mots au service de vos textes.

Et puis, n’est-ce pas avec des plumes d’oiseaux trempées dans un encrier, que les écrits ont traversés les époques ?

Mes valeurs

L’écoute. J’applique la règle des 80/20. Savoir écouter pour ne parler et questionner qu’avec à-propos. Cette règle me permet de vous comprendre, d’analyser vos objectifs pour mieux agir et retranscrire.

La générosité. Donner toujours le meilleur de moi-même pour obtenir le meilleur des autres.

La sincérité. Jamais de subterfuge, je suis telle que je me présente. L’authenticité nourrit mes actes et mes écrits.